Prépa Sciences Po.

Pour l’année scolaire 2022-2023, les séances auront lieu les jeudi de 12h35 à 13h25 en salle 1.

Quelques élèves choisissent de rejoindre notre atelier de préparation à la sélection féroce qui se livre pour accéder aux Instituts d’Etudes Politiques (IEP, parfois appelés Sciences Po.). Ils bénéficient de l’accompagnement d’enseignants pour approfondir certains sujets contemporains et sujets d’actualité ayant trait aux sciences politiques, la philosophie, l’histoire, la géographie, l’économie… Il est également possible de travailler en anglais ou espagnol pour préparer les épreuves de langue du concours commun.

Certains viennent pour préparer les épreuves du concours commun des IEP, d’autres pour préparer leur dossier de candidature pour Sciences Po. Paris ou les IEP de Bordeaux et Grenoble. D’autres enfin viennent pour élargir leur culture générale ou consolider leur méthodologie en dissertation ou étude de documents, très utile en spécialité Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences Politiques.

Ces ateliers sont ouverts à tous les élèves curieux et/ou désireux d’acquérir des méthodes spécifiques dans la perspective de préparer des concours de recrutement ou en vue de l’enseignement supérieur. Ils sont animés par MM. Depriester (ancien étudiant de Sciences Po. Paris) et Crocco, respectivement professeurs d’histoire-géographie et de philosophie. Il faut s’inscrire pour être informé sur Eclat des différentes séances et des activités proposées. Chacun est libre de venir suivant ses besoins et envies qu’il peut par ailleurs exprimer pour que le programme s’adapte…

Cette année la Prépa Sciences Po. a permis l’admission de 2 élèves du lycée à Sciences Po. Paris (campus de Reims et Poitiers) et à l’IEP de Grenoble. Félicitations à eux !

Nos heureuses admises 2023, Maïa (IEP de Grenoble), Mariana (Sc. Po. Paris – campus de Poitiers) et Albane (Sc. Po. Paris – campus de Reims)

M. Depriester

Derniers articles :