Prépa SciencesPo de Jacques Amyot : un tremplin pour réussir son admission dans les concours des IEP.

Nous sommes heureux et fiers d’annoncer que trois élèves qui suivaient la Prépa Sciences Po ont été admises à : Sciences Po Paris (Campus de Poitiers et de Reims pour Mariana Baron et Albane Choeur) et l’IEP de Grenoble pour Maïa Serruys.

Nos heureuses admises 2023, Maïa (IEP de Grenoble), Mariana (Sc. Po. Paris – campus de Poitiers) et Albane (Sc. Po. Paris – campus de Reims)

Félicitations à ces élèves qui ont effectué un travail très approfondi sur une longue durée tout en préparant leur année de terminale.

Bravo pour leur détermination, leur organisation et leur ouverture culturelle sans laquelle il n’y a pas de réussite possible.

La Prépa Sciences Po de Jacam est dirigée par messieurs Crocco et Depriester ainsi que monsieur Guider pour la préparation aux oraux d’admission des IEP de Paris ou de province. Les disciplines engagées sont ainsi l’histoire-géographie, la philosophie, le droit, l’anglais et l’espagnol.

La prépa Sciences Po accompagne les élèves tout au long de l’année avec : des séances d’information, des ateliers de relecture des écrits personnels, des cours sur les notions du programme d’histoire ou de Questions contemporaines, des entraînements et épreuves blanches, du coaching personnalisé pour les commentaires de documents iconographiques, des revues de presse…

De septembre à fin mai, la Prépa Sciences Po est ouverte à tous.tes les élèves intéressé.e.s par ces grandes écoles ou simplement celles et ceux qui veulent parfaire leur culture générale.

M. Crocco