Ouvertures internationales et sections européennes

DOSSIER DE CANDIDATURE RENTREE 2022

Procédure d’admission à l’entrée en Seconde.

Attention : la section européenne histoire-géographie / espagnol ne recrute pas au niveau seconde à la rentrée 2022. Les sections européennes ne sont pas dérogatoires à la carte scolaire.

Calendrier – Année scolaire 2022-2023

Mars – 31 mai 2022 : compléter et adresser au lycée (via les collèges ou directement au lycée) le dossier de candidature téléchargeable ICI

Début juin 2022 : examen des dossiers et pré-sélection via un algorithme tenant compte :

• des appréciations sur le bulletin dans toutes les disciplines

Courant juin 2022 : réunion d’une commission réunissant direction du lycée Jacques Amyot, enseignants de chaque section européenne, enseignants de collèges afin d’examiner les candidatures de manière plus qualitative en appréciant la motivation, le profil et la capacité des élèves à se saisir de l’opportunité d’intégrer une section européenne pour progresser et nourrir leur projet d’études. La sélection finale intégrera alors les profils jugés les plus à même de pouvoir tirer profit de cette option facultative.

Modalités d’évaluation et d’attribution de la mention européenne

Vous trouverez sur ce lien (point 1.) les modalités de l’attribution de la mention « section européenne » sur le diplôme du baccalauréat à partir de la session 2022.

Liens vers les pages du module et des sections européennes :