L’informatique pédagogique au lycée Jacques Amyot

Le lycée dispose de plus de 200 ordinateurs dispersés dans les différentes salles du lycée Il permet aux enseignants et aux élèves d’utiliser au mieux l’outil informatique pour faciliter les apprentissages.  Ces équipements sont  financés par la région Bourgogne (et également  par le lycée ).

  • La quasi totalité des salles est équipée d’un poste informatique et d’un vidéoprojecteur, relié au réseau de l’établissement,
  • des salles spécialisées (12 salles + CDI) permettent aux élèves d’accéder aux ressources internet ou logicielles de l’établissement,
  • Certaines salles sont équipées de tableaux blanc interactifs,

L’ensemble des ordinateurs du lycée est relié au serveur, situé dans le bâtiment principal. Chaque élève dispose  d’un compte personnel et d’un espace de stockage ou il peut sauvegarder ses données (cours, TPE, recherche personnelle… )

C4

Les élèves internes disposent également d’ordinateurs pour leur travail du soir.

Enfin les étudiants des classes préparatoires, qui utilisent leur ordinateur portable,bénéficient d’ un accès internet grâce aux bornes wifi de l’établissement.

La gestion technique du réseau est confié à un informaticien de la région et à un professeur de l’établissement.

Parallèlement à l’usage pédagogique de l’informatique, le lycée dispose d’un Environnement Numérique de Travail (Liberscol), accessible au lycée et aux domiciles des élèves. Il est utilisable par les élèves et aussi par leurs parents.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *