Festival Courts 89 : Nuit magnétique

L’ATeLieR CINÉma a participé au Festival Courts 89 jeudi 2 juin.

La journée a permis de découvrir les films des autres établissements et constater l’implication et la ferveur que chacun a mis à faire du cinéma.

Nuit magnétique a obtenu le Prix de l’interprétation à cette occasion. Nous pouvons dire que le film a été apprécié, le jury ayant souligné non seulement la justesse du jeu des actrices et acteurs mais également le travail d’écriture cinématographique (mise en scène et montage).

C’est une belle manière de terminer l’année pour notre Atelier. Bravo aux élèves qui ont mis tout leur cœur pour faire aboutir ce projet.

L’équipe de l’ATeLieR CINÉma : Elise & Juliette Cabart, Camille Tinarelli, Chloé Devoize, Mathylde Guillot, Edgar Lafolie, Noe Pelud, Matis Zantman, Guillaume Zimmer, Rafael Cavallo, Evan Guillard, Maëlys Lyafori et Justine Jacquemain, Manon Sénéchal.

Si vous souhaitez visionner notre court métrage Nuit Magnétique, vous pouvez cliquer ici :

La chute d’une étoile maléfique dans la cour du lycée contamine un élève dont le comportement devient étrange. Des lycéens mènent l’enquête mais ils ne savent pas qu’ils sont observés et bientôt eux mêmes menacés…

Voici l’affiche du film :