Voyage en Espagne

Du samedi 4 au jeudi 9 mai, 49 élèves de Seconde issus de 4 classes différentes se sont rendus en Espagne, d’abord à Tolède, ancienne capitale royale et impériale, puis Madrid et enfin Ségovie.

Hébergés dans des familles vivant à proximité de Madrid, les élèves ont pu s’approprier ces 3 villes et découvrir un échantillon des richesses patrimoniales qu’elles recèlent à travers la visite de musées (Prado, Reina Sofía, musée de l’Amérique), la déambulation, commentée ou parfois libre, dans leurs rues et avenues.

Moment créativité

Des fondations antiques de l’Alcazar de Tolède au Street Art du quartier madrilène de Lavapiés, en passant par Isabelle la catholique, Charles Quint, Cervantés, Velázquez, les cultures maya, aztèque, inca, Picasso, la guerre civile, le franquisme, le flamenco, les élèves ont été confrontés à un condensé de culture hispanique qui laissera probablement plus de traces qu’une année passée sur les bancs du lycée…

L’encadrement a été assuré par 4 enseignants – 3 d’espagnol et un d’histoire-géographie enseignant sur la section européenne espagnol du lycée : M. Saiz, Mmes Sanchez et Colombet, M. Depriester.

Panorama sur Tolède
Artiste à l’oeuvre à l’occasion du festival madrilène « CALLE Lavapiés »
Les élèves se ruent pour avoir la meilleure place au spectacle de Flamenco
Pause sur la terrasse de l’Alcazar de Tolède