Voyage à Madrid et Ségovie pour le niveau 2nde – Mai-Juin 2023

Du 28 mai au 2 juin, 49 élèves de 2nde ont pu profiter d’un voyage en Espagne à Madrid et Ségovie accompagnés par 4 enseignants. Si le programme culturel était dense avec le musée du Prado, celui du Reina Sofía et le musée Sorolla situé dans l’ancienne maison du peintre à Madrid et la visite de la ville et de l’Alcazar de Ségovie, les expériences sensibles et humaines ont aussi été nombreuses au sein des familles d’accueil, le long de la rivière Manzanares en vélo, autour d’un chocolate con churros ou d’un spectacle de flamenco.

Dix-sept des élèves de la section BachiBac étaient de la partie avec 32 élèves suivant l’espagnol comme 2nde langue vivante. Le bon état d’esprit des élèves a permis le renforcement de la cohésion de cette partie de promotion. De bons souvenirs pour la fin de cette première année de lycée en somme…