Visite de l’atelier « Maulay, Morana, Luthiers »

Les élèves des Premières Spécialité Musique et Option Facultative ont eu la chance de visiter un atelier de Lutherie, à deux pas du lycée !

Ils ont été accueillis par Coline Maulay et Denis Morana, tous deux diplômés de la très sélective école nationale de lutherie de Mirecourt.

www.luthier-auxerre.fr

C’est au sein même de l’atelier que la présentation a eu lieu, mêlant explications acoustiques, techniques ou même encore historiques, et démonstrations instrumentales. Face à ces deux passionnés, les élèves n’ont pas manqué de questionner, notamment à propos de leurs parcours professionnels.

Les sourires et discussions sur le chemin du retour ont témoigné de la richesse de cette sortie passionnante. Merci encore à Coline et Denis !