Une remise des prix bien méritée (classe de PCSI)

Encore des lauréats au lycée Jacques Amyot… La traditionnelle remise des prix décernés aux étudiants les plus méritants en PCSI (classe préparatoire scientifique de première année) a eu lieu vendredi 28 juin : une cérémonie présidée par Madame GAUTRON-CARLOT, proviseur du lycée et par Madame VAISSE, proviseur- adjointe. Le discours d’accueil prononcé par Madame GAUTRON-CARLOT a salué le travail, la détermination et l’abnégation nécessaires à la réussite d’une formation exigeante : c’est « la substantifique moëlle » de la Science que les élèves sont invités à savourer en entrant en PCSI. Madame GAUTRON a remercié publiquement Monsieur GERARD-VARET, président de l’Association des Anciens Elèves du lycée Jacques Amyot pour son généreux soutien à l’adresse des CPGE. Ce discours encourageant et porteur d’énergie a été suivi par la remise des prix proprement dite. Le Prix Littéraire ROGER-JEANSON remis par Madame JEANSON et par Madame BALLAY , professeur de français-philosophie a récompensé l’excellence du travail de Laura BLONDEEL.

Laura et Camille

Puis le Prix de La Réussite a été décerné à Maxence RACLOT dont la qualité du travail et la persévérance se sont trouvées à juste titre récompensées. Enfin, un troisième Prix, celui de l’Investissement est venu saluer la détermination et les progrès accomplis par Camille SANTIGNY. Ces deux derniers prix ont été remis par Monsieur POIROT, professeur de mathématiques dont les pointes d’humour ont fortement contribué à détendre l’atmosphère , si besoin était…

Maxence et Camille

La cérémonie s’est achevée en beauté par la remise du Prix des Olympiades de Physique auxquelles Alae NOURDINE et Matthieu ALIX (élève de TS) ont brillamment participé. C’est Monsieur QUEVAL qui s’est chargé de complimenter les heureux récipiendaires. Et pour couronner la cérémonie, une collation de petits fours salés et sucrés est venue réjouir les papilles de chacun.

Un grand merci à tous pour avoir contribué à la réussite de cette remise des prix aux futurs PSI ! A Monsieur THOREL, pour sa générosité ; aux professeurs pour l’achat des prix ; à Madame ETIENNE pour les invitations et la constitution des diplômes.

Catherine Ballay (professeur de français en PCSI et PSI)