Une exposition qui leur ressemble – Terminale option arts plastiques

Les élèves de terminale option arts plastiques ont sélectionné des œuvres de l’artothèque de la Ville d’Auxerre qui leur ressemblaient pour les présenter au public à l’Abbaye Saint-Germain lors de la prochaine exposition.

L’artothèque de la ville d’Auxerre organise du 12 mars au 15 mai prochain une exposition à l’abbaye Saint-Germain dans les salles du logis de l’abbé et qui s’intitule : « Une œuvre qui vous ressemble ».

Les élèves de Terminale option Arts plastiques du lycée Jacques Amyot ont participé activement à ce projet en  choisissant des œuvres, rédigeant des textes pour les présenter, et en concevant un accrochage séduisant et cohérent. Il fallait donc faire appel à leur sensibilité, à leur regard singulier sur une œuvre réalisée par quelqu’un d’autre, pour qu’ils puissent se l’approprier et dire en quoi cette dernière leur ressemblait Toutes ces étapes de travail sont des expériences enrichissantes qui entrent directement en lien, et ce, de manière concrète, avec les exigences du programme. Une belle collaboration en faveur de l’éducation artistique et culturelle !