Section Européenne SVT/Anglais

2de  Euro : Projet etwinning 2017/2018

Dans le cadre d’etwinning et d’un partenariat avec différents lycées de Turquie, Grèce et Ukraine, les élèves de 2de Euro ont écrit deux textes en anglais.

Le projet portait sur le thème “environment”.

Dans un premier temps, les élèves ont rédigé une présentation afin de se faire connaître par les autres lycéens. Ensuite, ils ont rédigé un article de magazine s’appuyant sur des textes d’actualité. Tous leurs textes ont été publiés sur le site etwinning pour une lecture commune.

L’objectif était de rédiger en anglais sur les moyens pouvant être mis en œuvre pour améliorer et respecter notre environnement et de lire les articles des lycéens associés à notre projet.

1ère S Euro : Voyage à Hastings 2018

Les élèves de la section européenne anglais sont partis en voyage à Hastings, du 3 au 7 avril 2018.

L’objectif était de s’ouvrir à la culture anglo-saxonne, en particulier au niveau historique avec la bataille d’Hastings et scientifique avec la visite du Natural History Museum de Londres.

La participation à deux séances de cours d’anglais (par petits groupes) devait aussi leur permettre de s’exprimer et d’échanger avec des personnes locales.

Le lycée a obtenu une subvention du Conseil Régional avec le dispositif EVEIL. Le prix du séjour par élève était de 348€.

Nous avons visité Hastings, Brighton et Londres. Les élèves ont également participé à des cours d’anglais avec des professeurs anglais.

Mardi 3 avril 2018 :

Traversée Calais-Dover en ferry avec petit-déjeuner sur le bateau.

11h30 : Fish & Chips et boissons à Hastingsmagnifique petite ville côtière.

Dans l’après-midi, visite du Smugglers’Adventurepetit musée de contrebandiers, puis du Hastings Museum & Art Gallery.

Fin d’après-midi, rencontre avec les familles.

Mercredi 4 avril 2018 :

Départ avec un panier repas pour le déjeuner.

09h00-12h00 : cours d’anglais.

12h00 : pique-nique.

Dans l’après-midi, visite de Brighton (les Lanes, le Pier …) puis visite du Royal Pavilion

Jeudi 5 avril 2018 :

Départ avec un panier repas pour le déjeuner.

09h00-12h00 : cours d’anglais.

12h00 : pique-nique puis visite guidée d’Hastings.

Dans l’après-midi, dégustation d’un Cream Tea traditionnel (cream, scones, jam, tea/coffee).

Puis visite guidée de Battle Abbey et de Battlefield.

Vendredi 6 avril 2018 :

Départ pour Londres avec un panier repas pour le déjeuner.

Visite panoramique de Londres

Temps libre à Londres puis pique-nique

Dans l’après-midi, visite du Natural History Museum

Samedi 7 avril 2018 :

Départ avec un panier repas pour le déjeuner.

13h00 : Dover : Départ du ferry avec pique-nique à bord.

Dîner au Restaurant Flunch.

Arrivée Gare des Migraines à AUXERRE vers 23h30

De retour au lycée, les élèves, par petits groupes, ont rédigé, sous format article de journal avec photos, un des moments qui les a le plus marqués lors de ce voyage.

Natural History Museum

European Section