Résultats de l’épreuve de sélection des Olympiades de chimie au lycée Jacques Amyot

Mercredi 3 février, les 16 élèves ayant préparé les Olympiades de chimie au lycée Jacques Amyot ont planché individuellement pendant 3h sur un sujet commun aux lycées participants de l’académie de Dijon. Au programme : synthèse de l’acide acétylsalicylique, composant principal de l’Aspirine, puis titrage de l’acide acétylsalicylique présent dans un cachet d’Aspirine du Rhône par deux méthodes. Ils ont été évalués sur leur maîtrise des gestes manipulatoires ainsi que sur le compte-rendu de leurs expériences.

Félicitations à Nora qui, à l’issue de cette épreuve, a obtenu son ticket pour représenter le lycée Jacques Amyot à la finale académique du 5 mai, à Chalon-sur-Saône !