Ouverture d’une section binationale BachiBac (bac franco-espagnol) à la rentrée 2022

Pour la rentrée prochaine, le lycée Jacques Amyot ouvre une section inédite dans l’Yonne permettant de valider à la fois le baccalauréat français et le bachillerato espagnol. Ce dispositif, dénommé BachiBac par contraction, vise à proposer, aux élèves qui le souhaitent, de suivre des cours en immersion linguistique 7 à 8 heures par semaine en histoire-géographie et en langue et littérature espagnoles en lieu et place des cours habituels d’histoire-géographie en français et de langue vivante espagnole. Formation exigeante et encadrée avec des effectifs réduits, elle permet à tout élève motivé, curieux et travailleur d’accéder à l’excellence linguistique.

26 places seront ouvertes. Une sélection sur dossier aura lieu au sein d’une commission. Les élèves candidats s’engagent à suivre la section au cours de leurs 3 années de lycée.

Qui peut postuler ?

Tous les élèves de 3e ayant étudié l’espagnol au collège, hors-secteur compris. La demande de cette section est donc dérogatoire à la sectorisation. Un internat permet d’héberger les élèves venant de loin.

Vous trouverez très prochainement une page dédiée sur le site Web présentant la nouvelle section du lycée et ses spécificités ainsi que les modalités de candidature.

¡Hasta pronto!

D. Depriester, professeur d’histoire-géographie, chargé de l’enseignement de la DNL histoire-géographie en espagnol.