« Le Souffle des Mots »

Les élèves suivant l’Option ou la Spécialité Musique au Lycée ont eu la chance d’assister à un concert intitulé « Le Souffle des Mots », autour de la thématique « des hommes et de leurs émotions partagées aux quatre coins de la Terre… »

De J. S. Bach à H. Villa-Lobos en passant par des chants traditionnels Arméniens, Sardes ou encore Hébraïques, les trois professeures venues  jouer pour les lycéens ont proposé un répertoire riche et varié, en lien avec des émotions « universelles », affichées dans différentes langues et écritures.

Le Lycée Jacques Amyot a donc eu le plaisir de recevoir Lucie Chevillard, violoncelliste, Marie-Hélène Fricant-Defrance, flûtiste et Caroline Pozderec, chanteuse, toutes trois professionnelles et professeures au conservatoire d’Auxerre.

En conclusion de ce concert de haut niveau devant un public particulièrement attentif et intéressé, les élèves ont pu échanger avec les trois artistes sur les différentes voies qui mènent aux métiers de la musique.

Un grand merci au Conservatoire d’Auxerre, et notamment Pierre-Jean ZANTMAN, son directeur adjoint, pour nous avoir proposé ce concert dans nos murs.