Le Service de Restauration scolaire du lycée Jacques Amyot

Tous les midis de la semaine environ 800 élèves prennent le repas dans l’un des deux réfectoires du lycée, ouverts de 11h30 à 13h15. Le matin et le soir, il y a moins de monde car seuls les internes prennent leur petit déjeuner ou leur reréfectoire du baspas du soir (repas du soir à 18h30 petit déjeuner à 7h10)

Rénové il y a une dizaine d’année le restaurant scolaire du lycée comporte deux salles (sur deux niveaux) pour une capacité d’accueil de 286 places sur 280 m2.

4 cuisiniers assurent la préparation des repas servis dans le self service et au total ce sont 10 personnes qui s’occupent de l’ensemble du service de midi. Le lycée Jacques Amyot prépare, par ailleurs, les plats pour le lycée St Germain, voisin.

Plusieurs formules sont proposées pour le repas de midi :

• Formule Demi pension 4 jours, la plus utilisée  : 480 € par an ( 140 repas)
  • Formule 5 jours : 582 € par an (175 repas)
  • Formule au ticket (4,15 € par repas)

En pièces jointes, la charte de la restauration scolaire (Charte_qualité_2015_-2019.pdf) , ainsi que l’ensemble destarifs (Tarifs-2016-SRH.pdf) applicables aux lycées de Bourgogne