Le Pouvoir de la couleur – Partie 1 – 1ère spé arts plastiques

Les élèves de 1ère spé arts plastiques se sont lancés dans le projet de transformer l’internat des filles en galerie d’art !

Le chantier de rénovation de la peinture des murs a été lancé ce vendredi 11 mars ! Les élèves de 1ere spé arts plastiques ont eu le plaisir de s’approprier un nouveau costume, un nouveau medium et de nouveaux outils pour rafraîchir la peinture d’une partie des espaces de circulation de l’internat des filles. Cela a donc dépassé ce qu’ils connaissaient déjà en matière de réalisation picturale !

L’objectif est de détourner un lieu de vie attribué traditionnellement à l’espace intime des élèves en un espace public destiné à accueillir les réalisations artistiques de l’année. Il fallait donc dans un premier temps s’occuper des surfaces murales ! Ce projet est né presque accidentellement au gré d’un échange en classe au cours duquel les élèves internes ont exprimé le souhait de rendre leur lieu d’habitation un peu plus attractif selon les préceptes de Robert Filliou (« L’art est ce qui rend la Vie plus intéressante que l’Art »). Le tour était joué, il ne suffisait plus qu’à demander un soutien financier dans le cadre d’un dossier EVEIL !

Nous ne manquerons pas de vous proposer de nouveaux posts pour vous donner une idée de l’évolution du projet. Vernissage prévu fin mai…

A très bientôt !