Le lycée Jacques Amyot fête les 60 ans du Traité de l’Elysée !

Le 22 janvier 1963, Charles de Gaulle et Konrad Adenauer signaient le Traité de l’Elysée.

Le 22 janvier 2023 marque le 60ème anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée : nous célébrons, à l’occasion de la journée franco-allemande, 6 décennies de coopération franco – allemande et d’échanges encouragés par l’Office franco – allemande pour la Jeunesse, créé aussi en 1963. Le slogan de ces 60 ans est : FRANCE ET ALLEMAGNE – UNIES POUR LA PAIX  – DEUTSCHLAND UND FRANKREICH – für DEN FRIEDEN VEREINT !

LA CHANSON choisie par le lycée pour fêter  cet anniversaire s’intitule Grenzgänger du groupe Zweierpasch, groupe composé de musiciens originaires de Kehl, Strasbourg et Freiburg. La chanson est en langues allemande et française. Le groupe Zweierpasch a reçu le Prix – De-Gaulle -Adenauer en novembre 2018 pour son engagement franco – allemand    BON VISIONNAGE ! www.youtube.com/watch

(Wir überschreiten Grenzen, grenzenlos über Grenzen, On dépasse les frontières, on fait tomber les barrières , Grenzgänger, on est les frontaliers !!  Le rap, le langage, les mots et les bagages ! )

Programme de la journée franco-allemande

Annonce du film