Le lycée Jacques Amyot accompagne ses élèves redoublants…

Concernant les élèves redoublants, l’objectif des équipes du Lycée Jacques Amyot est double : amener les élèves à la réussite, mais également à l’épanouissement afin que tous soient capables d’exercer leur raison pour s’orienter dans la vie, être heureux et contribuer au bonheur d’autrui. Les équipes sont donc en mesure de proposer à tous les élèves des solutions adaptées.

Le dispositif « Prépa’Bac » est un aménagement obligatoire à destination des élèves de terminale redoublants au Lycée Jacques Amyot. Il a pour objectif de renforcer l’accompagnement des élèves :

– pour la réussite au baccalauréat,

– dans la mise en œuvre de leur projet d’orientation et/ou professionnel,

– dans le développement de leurs compétences psycho-sociales.

Tous les jeudis, de 10h à 12h, sur une période définie, les élèves bénéficieront d’un accompagnement par des enseignants, une Psy-En et les CPE.