Fête de la Science

Loïc et Nahel avec les CM1-CM2 de l’école des Clairions

Vendredi 13 octobre, 4 étudiants volontaires de la classe de PSI (deuxième année de classes préparatoires) ont animé le stand du lycée proposé à la Fête de la Science. A partir du thème « L’Homme fait sa Science », un atelier autour de la physico-chimie des oeufs a permis à la centaine d’écoliers et de collégiens passés par le stand de découvrir le rôle des tensio-actifs dans une mayonnaise, de comprendre pourquoi un oeuf flotte dans l’eau salée mais coule dans l’eau pure, et de différencier un oeuf cuit d’une oeuf cru en étudiant leur rotation. L’occasion aussi pour ces 4 étudiants, Enguerrand, Loïc, Nahel et Thomas, de se glisser pour quelques heures dans la peau d’un « médiateur scientifique ».

Enguerrand et Thomas avec les CE2 de Mailly-la-Ville