Enquête de satisfaction n°3 sur le service de restauration du lycée

Entre le 26 novembre et le 15 décembre, une enquête a été effectuée auprès des usagers du service de restauration, afin de connaître leurs impressions sur la qualité du service rendu. En voici les résultats.

Les points à améliorer sont le temps mis à disposition pour la prise du repas ainsi que le travail sur la cuisson et le goût des repas servis. En outre, il y a une demande d’information et d’animations autour du thème du gaspillage alimentaire.

Concernant les différents commentaires laissés par certains répondants, quelques précisions sont à apporter.

Un travail sera effectué pour proposer des alternatives protéinées en cas de plats composés avec de la viande et des féculents mélangés. Des repas à thème seront organisés plus fréquemment. Enfin, un travail sera mené avec les élèves pour améliorer la décoration des deux réfectoires.

Concernant les remarques sur le prix de vente des repas, il est important de préciser que les tarifs sont fixés par la Région Bourgogne Franche Comté et sont les mêmes pour l’ensemble des lycées bourguignons et franc-comtois.

Concernant la variété et la diversité des menus, nous appliquons les recommandations nutritionnelles du GEMRCN pour a restauration collective: Présentation du GEMRCN

L’absence de petites cuillères et leur remplacement par des cuillères plus grandes s’explique par le nombre important de celles-ci qui sont jetées au moment du débarrassage des plateaux par les convives.

Enfin, il faut signaler l’existence d’une commission Hébergement au sein du lycée qui se réunit au moins une fois par trimestre et qui recueille entre autres les souhaits et doléances des délégués des élèves.