El Khaoudi Amine

a_elkhaoudy

– Année de sortie de la prépa : 2004
– Année de sortie de l’école d’ingénieur : 2007
– École intégrée : Ensimag (Télécom)
– Ingénieur d’étude en informatique financière

Parcours

Après trois ans d’études à l’Ensimag j’ai été diplômé en 2007 en télécommunications et applications répartie & réseaux,  à l’issue de mon stage de fin d’étude au sein du Crédit Agricole CIB j’ai été directement embauché  chez une société de service (Asset Technology) avec un salaire de départ annuel valant 42 000 euros. Après trois ans de mission Chez Crédit Agricole j’ai changé de mission pour aller travaillé au sein de la banque d’investissement Natixis. Mon job de tous les jours consiste à concevoir et  réaliser des softs informatiques pour le Front office de la banque d’investissement.
Après presque quatre ans d’expérience dans le domaine de l’informatique financière, j’ai créé, en parallèle à mon emploi chez Natixis, en Aout 2011 ma boite de service qui a pour objectif de proposer un service en terme de logiciel informatique mais aussi accompagner les banques d’investissement dans leur projet IT. Aujourd’hui je suis le seul salarié de la boite, j’interviens en mission pour le compte de Natixis. Mon objectif cours terme est d’augmenter le nombre de clients est donc le nombre de salariés.

La prépa PSI  de Jacques Amyot

La qualité des classes préparatoires à Jacam a été pour moi une condition nécessaire pour réaliser un tel parcours. A l’aide d’un personnel  professionnel et très compétent j’ai pu avoir  une base solide de connaissances qui avait été non seulement un grand atout pour réussir les concours, mais aussi un grand avantage pour parcourir les trois ans d’études en école d’ingénieur avec succès.