EGA-GAME AU LYCEE

Afin de sensibiliser les élèves et faire avancer l’égalité femmes-hommes, Claire Duchet de l’association FETE (Femme Egalité Emploi) est venue ce vendredi 29 janvier au lycée.

Les élèves de 1ère 8 ont pu participer à un Ega-game dans le tout nouveau CDI fraîchement rénové. L’escape game crée par FETE a permis aux élèves d’apprendre tout en s’amusant sur 6 pionnières internationales qui ont fait avancer les droits des femmes et les mentalités dans plusieurs domaines. Les élèves découvrent également les dates clés de l’évolution du statut de la femme, les différences salariales, les inégalités dans le monde du sport ou encore les publicités sexistes qui ont nourri ( et alimentent encore) une société machiste.

Une fois le jeu terminé, les élèves très intéressés ont échangé  avec Claire Duchet qui a répondu à leurs questions et leur a apporté de nombreuses informations.

Mme Jacquin (professeur d’anglais) et moi-même reconduisons cette intervention pour les élèves du goupe A. En effet, ce jeu est une approche différente et précieuse qui s’intègre parfaitement dans notre progression pédagogique sur le thème de la femme.

Mme Jacquin (anglais) et Mme Sanchez (espagnol)