Des orateurs en herbe primés à juste titre

S’est tenu mardi 22 mars et jeudi 24 mars un concours d’éloquence à destination des élèves de 1ère HLP (groupe 3 de M. CROCCO et de Mme BALLAY) .

Les élèves ont réalisé des prestations orales de qualité en composant une plaidoirie ou un réquisitoire au procès posthume de Brutus , l’assassin de Jules César sur le thème « Peut-on tuer son « père » pour sauver la république ? »

Le jury composé de professeurs , des documentalistes et des élèves volontaires a salué le travail et l’implication de l’ensemble de la classe qui s’est remarquablement investie dans cette activité en vue du Grand Oral qui attend tous les élèves de Terminale .

La remise des prix  a eu lieu jeudi 31 mars en présence de Madame GODARD au CDI , les lauréats ayant pour le plus grand plaisir de l’assistance réitéré leurs prestations !

Les heureux gagnants sont :
– Jeanne MIRKOVIC 1ère 4
– Jules CHABIN 1ère 7
– Léo AGOPIAN 1ère 6
– Naëlle DEMOND 1ère 8

Un grand merci à M. GERMAIN et à Mme GODARD pour leur soutien, aux documentalistes pour toute l’organisation du dispositif et leur généreux don de livres, aux professeurs ayant participé au jury, à M. THOREL pour les prix décernés aux lauréats (livres et tablettes de chocolat…) et surtout félicitations à tous les élèves de la classe !

Catherine Ballay