ADOLESCENTS, une exposition de photographies de Maëlys Lyafori (hall de la cour d’honneur)

Entretien minute

-Certaines photos sont inattendues. Qu’avez-vous voulu faire ?

Maelys : « J’ai choisi certains lieux, comme une laverie, pour leur côté vintage (…)   J’aime bien aussi travailler avec le flou. »

Pourquoi photographier des adolescent-e-s ?

Maelys : « Parce que c’est la période que nous traversons tous actuellement, (…) parce que nous restons tous des adolescents. »

Quel est le but de ce long projet, réalisé partir d’une cinquantaine de photos ?

Maelys :« Si la pandémie mondiale (…) nous affecte tous, une exposition peut être un petit divertissement, (…) comme si le monde était revenu à la normale, l’espace d’un instant. (…)  L’exposition est faite par le lycée et pour le lycée. C’est un travail collectif qui nous rapproche un peu tous. »