Jack Radio

Les élèves de l’Atelier radio lors des Entretiens d’Auxerre le 18 Novembre 2023.

Bienvenue sur la page de Jack Radio,

la webradio du lycée Jacques Amyot

Tables rondes du 8 mars 2024 au Silex :

6 ans après le #Metoo, quel bilan ?

-Le lycée Jacques Amyot et le lycée Vauban se mobilisent pour la journée internationale des droits des femmes.

le programme : 3 tables rondes sur la thématique des violences intraconjugales, du consentement et enfin sur le masculinisme sur les réseaux sociaux, théâtre-forum sur le sexisme dans l’hôtellerie-restauration, lectures d’extraits de l’Ecole des femmes de Molière, courts-métrages réalisés par l’Atelier cinéma, chansons engagées.

L’équipe de Jack Radio sur la grande scène du SILEX le 8 mars 2024

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est sticker-casque-audio-ambiance-sticker-mac_phones_16-x-15-c-75x75.png.

la table ronde n°3 : Le masculinisme et les réseaux sociaux. Interview en direct et en public de Pauline Ferrari, journaliste et auteure de l’ouvrage Formés à la haine des femmes, éd. Lattès, 2023 par l’équipe de Jack radio (Lili-May, Baptiste, Isaac et Laureline)

• Crédits musicaux du générique : Two Door Cinema Club, What you know, album Tourist History, 2010.

Les Entretiens d’Auxerre du Cercle Condorcet au théâtre le 18 Novembre 2023.

Le thème de cette année : Où va le monde ? Penser, résister, s’engager.

Les élèves de Jack radio ont réalisé des interviews des intervenants après la tenue des tables rondes thématiques.

« Réinventer le genre » : Interview d’Anne Besnault, Angliciste et Maître de Conférences à l’Université de Rouen par Inès et Madina.

« Les autres nous-mêmes » : Interview d’Eric Julien, Géographe et messager des Indiens Kogis de Colombie par Sabrine et Laureline.

« Travailler … encore » : Interview de Roger Sue, Sociologue à l’Université de Paris-Cité par Baptiste et Margo.

« Migrations, un monde à partager » : Interview de Michel Agier, Anthropologue, par Baptiste et Margo.

« Quel futur pour le politique ?  » : Interview de Joëlle Zask, philosophe et maître de conférences à l’Université d’Aix-Marseille par Axel et Sabrine.

« Un monde sans guerre ? : Interview d’Olivier Kempf, Général (2S) par Aïcha et Anouk.

« Après nous les machines » : Interview de Jean-Michel Besnier, philosophe et professeur émérite à l’Université de Paris-Sorbonne par Chloé et Baptiste.

• Two Door Cinema Club, What you know, album Tourist History, 2010.

La chronique d’Etienne : c’est quoi la Pop Culture ?

• Two Door Cinema Club, What you know, album Tourist History, 2010.
  • John Williams, La marche impériale, Bande originale de la trilogie Star Wars, 1980.
  • Koji Kondo, Thème du jeu Super Mario Bros., 1985.
  • Mickaël Jackson, Beat it, album Thriller,1982.
  • Bob Marley and the Wailers, I shot The Sheriff, album Burnin’, 1973.
  • Blackpink, Du-Ddu-Du-Ddu, album Blackpink in your area, 2018.
  • Imagine Dragons, Believer, album Evolve, 2017.
  • Queen, Don’t stop me now, album Jazz, 1979.

La « Nuit du Droit » du 04 Octobre

Les interviews …

La chronique judiciaire d’Amina et Salma (version longue)

La chronique judiciaire d’Amina et Salma (version courte)