Assemblée générale des éco-délégués

Pour la première année et conformément au souhait du Ministre de l’Education nationale, le lycée Jacques Amyot s’est doté d’une Assemblée générale des éco-délégués : issus de chacune des classes de l’établissement, elle réunit ainsi 29 élèves. Encadrés par des enseignants (MM. Bonin (SVT) et Depriester (Histoire-géographie) et des CPE (M. Pupin et Mme Allirol), ils se sont organisés en groupes de travail pour réfléchir et agir sur des sujets qu’ils ont jugé pertinents.

Pour l’année 2019/2020, voici ces groupes :

Groupe de travail n°1 – Organisation de débats

Groupe de travail n°2 – Réalisation d’affiches de sensibilisation sur la thématique du développement durable

Groupe de travail n°3 – Projet de réaménagement des combles de la salle des professeurs

Groupe de travail n°4 – Self

Groupe de travail n°5 – Médias (journal et radio du lycée)

Groupe de travail n°6 – Espaces extérieurs (espaces verts + espaces de détente extérieurs et mobilier)

Groupe de travail n°7 – « lycée en transition : l’écologie au quotidien »

Bravo à eux pour leur engagement citoyen !

Articles passés :

14/05/2019 – Les délégués de Seconde profitent des RADD