Voyage d’intégration du 17 Septembre 2014

Par une belle journée de fin d’été, les PCSI et PSI accompagnés de leurs professeurs ont visité le matin les installations de Solargil et la poterie de la Bâtisse à Moutiers en Puisaye, puis l’après-midi  le musée Colette à Saint Sauveur en Puisaye.

img5

Solargil  assure l’extraction et la préparation de matières premières (argile, grès, ocres…) à destination  de l’industrie de la céramique. Solargil propose également  des fours et des tours pour l’industrie de la céramique et assure leur réparation.

img2

La visite de la poterie de la fin du 18ème siècle [->http://www.poterie-batisse.com] nous a permis de découvrir les gestes et les outils des potiers d’autrefois et de maintenant.

img3

Après un pique-nique dans le parc du château de Saint Sauveur en Puisaye, nous avons été accueillis au musée Colette  [->www.musee-colette.com]  par Madame  Samia Bordji, responsable du Centre d’études Colette. Avec beaucoup de passion et d’enthousiasme, elle nous a fait découvrir ou redécouvrir Colette et nous a commenté l’exposition « Colette, une femme dans la guerre ».

img4