Rencontre avec Max Lobé

Le 15 novembre dernier, les élèves de Seconde 4 et Seconde 8 ont eu la chance de rencontrer l’auteur contemporain Max Lobé. Ce romancier d’origine camerounaise mais vivant en Suisse séjournait sur Auxerre dans le cadre du festival culturel Afrik’au coeur. A cette occasion, il a été reçu au CDI du lycée et a résumé son parcours avant d’aborder ses œuvres et tous les thèmes qui lui sont chers : la francophonie, les différences de mode de vie en Afrique et en Europe notamment dans les relations de couple, le terrorisme, la création littéraire. Après avoir répondu aux questions des lycéens, à la fin de cet entretien de deux heures, l’auteur a soumis les élèves à un court exercice concernant l’ébauche d’un récit, montrant ainsi à tous que chacun peut s’essayer à l’écriture.