Participation du lycée Jacques Amyot à la Fête de la Science

Dans le cadre du Village des Sciences, les élèves du lycée ont participé les vendredi et samedi 14 et 15 octobre activement à deux ateliers : un conduit par Joris Joannès intitulé Air et Objets Volants Identifiés en lien avec la formation au BIA auquel il participe et un autre conduit par Fanny Bavouzet et Henri Schlemmer intitulé Production durable et stockage d’énergie sur la production d’hydrogène et son utilisation dans les piles à combustible comme dans les bus de la ville d’Auxerre et sa station de production et de stockage Aux’Hygen.

Les élèves ont animé et présenté activement des expériences au public nombreux.

Cette manifestation est très importante pour la promotion et la diffusion des sciences et nous remercions l’INSPE et plus particulièrement Bruno Hennoque pour son organisation et son accueil.

Henri Schlemmer