Lauréats Olympiades internationales de physique 2021 de l’Yonne

Olympiades internationales de physique 2021, la liste complète des résultats est tombée, et quel honneur pour notre département de l’Yonne ! Rappelons l’exigence, l’excellence, de ce concours : sur l’ensemble de la France et de quelques villes marocaines, seuls 30 élèves sont sélectionnés ou suppléants pour la semaine de stage expérimental à l’ENS, auxquels suivent 36 mentions très honorables, 24 mentions honorables et 17 mentions spéciales. En tout, ce n’est qu’environ un quart des courageux et courageuses candidat.e.s qui sont récompensé.e.s ! Cette année, quatre de ces très brillants élèves viennent du cœur de l’Yonne, félicitions-les :

• Faustin M.C., élève en terminale à Jacques Amyot (AUXERRE) qui a fait partie des sélectionnés au stage expérimental !
  • Paul P., élève en terminale à Jacques Amyot (AUXERRE) qui a reçu une mention honorable.
  • Tom N., élève en terminale à Pierre Larousse (TOUCY) qui a reçu une mention spéciale.
  • Pierre-Jean G., étudiant de la PCSI Jacques Amyot (AUXERRE) qui a reçu une mention spéciale.

Ils sont des exemples pour leurs successeurs et espérons que l’année prochaine, des élèves de Tonnerre, de Joigny, de Sens et d’Avallon rejoignent les toucyçois et auxerrois pour qu’une fois de plus notre département brille à ce concours !

Pour tout renseignement, contacter Matthieu Quéval : recherche dans la messagerie Éclat-bfc ou mail disponible sur www.physik.fr, page d’accueil, juste au-dessus des news.