JACAM vice-champion de France FUTSAL 2019

Nos élèves de l’équipe Futsal Juniors ont terminé sur la deuxième marche du podium lors des derniers championnats de France de Futsal.

En effet, après s’être brillamment qualifié tout au long de l’année (champion de l’Yonne, champion académique puis champion inter-académique), ils ont participé aux championnats de France de Futsal du 12 au 14 mai 2019 à Auch (32).

Voici un court résumé de ces 3 jours.

Ils ont tout d’abord fini 1er de leur groupe de qualification en battant Epinal (6-0) puis Argenteuil (4-2).

Ensuite, lors de la phase finale, ils se sont défaits en ¼ de finale de Roubaix (5-5, 7 tirs au but à 6).

En ½ finale, ils ont éliminé Segré (6-5).

Finalement, nos élèves ont perdu en finale avec les honneurs à nouveau contre Argenteuil (5-5, 3 tirs au but à 4).

Nous félicitons donc bien évidemment tout le groupe pour leurs performances et leur pugnacité.

Il faut bien préciser que l’équipe n’a jamais douté de ses capacités et s’est toujours accrochée jusqu’au bout : égalisation lors de la finale inter-académique à la dernière minute, égalisation à 12 secondes de la fin du match en ¼ de finale cotre Roubaix, égalisation dans la dernière minute de jeu encore une fois en finale contre Argenteuil.

Le fair-play et la combativité affichés par nos élèves a été reconnu par tous.

Deux autres élèves du groupe sont à féliciter, Thomas et Furkan.

Notre jeune arbitre Thomas Bertolina a été validé arbitre de niveau national lors de ces championnats.

Il faisait partie des 4 jeunes pouvant arbitrer la finale. Mais comme notre lycée y participait, Thomas a brillamment arbitré le match pour la 3ème   place.

Et notre jeune coach, Furkan, a participé activement à ce magnifique parcours (entraînement, motivation, coaching…).

L’équipe de Jacam Juniors 2018/19 :

Bertolina Thomas (arbitre), Bouvier Lucas, Dorat Guillaume, Egouy Nathan, Faivre Justin, Lefort Mathis, Robinet Pierre, Rougegrez Emilien, Serise Maxime, Thiebaut Robin, Yaras Furkan (coach).

Les professeurs d’EPS