Intervention de M. Jean-Claude Boueroux, directeur de la Banque de France d’Auxerre

Comme les années précédentes, dans le cadre d’un partenariat désormais bien établi, les élèves de Première 5 ES et Terminale 3 ES ont eu le plaisir d’accueillir Jean-Claude Boueroux, Directeur de la Banque de France d’Auxerre.

L’échange a porté sur la monnaie et le financement de l’économie ainsi que sur les politiques monétaires de la Banque Centrale Européenne.

Évoquant, bien sûr, les missions « classiques » de la Banque de France, monsieur Boueroux a aussi fait découvrir aux élèves comment cet organisme collectait de l’information économique et sociale, la diffusait et aidait les décideurs locaux dans leurs perspectives de développement  et d’investissement afin de favoriser la croissance et l’emploi dans nos territoires – mission moins connue du grand public  mais toute aussi importante de cette institution tricentenaire.

Les élèves et leur professeur tiennent à remercier monsieur Boueroux pour la clarté de son exposé, pour cet échange direct, passionnant et enrichissant.