Forum CPGE

Vendredi 21 décembre a eu lieu de 10h à 15h30 le forum CPGE. Une quinzaine d’anciens étudiants de la prépa sont revenus pour présenter leur école d’ingénieur. L’occasion pour eux de se retrouver car bien des kilomètres séparent désormais ceux qui étaient encore l’an dernier sur les mêmes bancs : Bordeaux, Orléans, Nevers, Caen, Paris… les trajets sont désormais plus longs pour ces bourguignons lors de leurs retours dans leur famille.

Le forum est également l’occasion pour les actuels étudiants de la prépa de découvrir la vie en école d’ingénieurs grâce aux témoignages des anciens, et de peaufiner leur choix d’orientation future.

Les anciens étudiants de la prépa sont aussi allés rencontrer les lycéens au forum du lycée qui se déroulait en parallèle. Ces derniers ont pu poser toutes leurs questions sur les études en prépa et les débouchés en école d’ingénieur.

Nous avons eu cette année le retour d’un ingénieur diplômé et actuellement en poste chez un horloger de luxe en Suisse. Son recul sur la formation en école d’ingénieurs et les conseils donnés aux étudiants en vue de leur entrée dans leur entrée dans le monde du travail ont été très appréciés.

La diversité des parcours présentés : formation d’ingénieur en alternance (nombreux stages rémunérés en entreprise), année de césure dans la marine… a permis de montrer la grande diversité des parcours possibles à l’issue d’une prépa.

c