Fête de la Science

La Fête de la Science qui a eu lieu vendredi 12 octobre à l’ESPE à Auxerre a été l’occasion pour quatre élèves de 1ère S du lycée, Dounia, Léa, Louan et Océane, de faire leurs débuts en tant qu’animatrices scientifiques. Encadrées par Fanny Bavouzet et Joris Joannes, elles ont présenté aux élèves de primaire et collège venus d’Auxerre et ses environs 5 ateliers autour du thème de la lumière. Une centaine d’écoliers ont ainsi pu découvrir comment obtenir un arc-en-ciel grâce à un prisme, comment la fluorescence est utilisée afin de protéger les billets de banque des faux-monnayeurs… mais c’est l’atelier sur les flammes colorées qui a sans conteste obtenu la palme de l’enthousiasme des participants !

Louan, Léan et Dounia avec les élèves de cycle 2 de l’école Savorgnan

Océane et Dounia avec les élèves de cycle 3 de Saint-Bris

Fanny Bavouzet (professeur de physique-chimie en CPGE)