Demande d’affectation au lycée Jacques Amyot

Vous trouverez ici les documents utiles pour les élèves de 3ème souhaitant rentrer en seconde au lycée Amyot et pour les élèves de seconde des autres établissements désireux de rejoindre Amyot en première.

• Le guide pour la saisie des vœux (entre le 9 et 30 mai 2023) qui concerne notamment les parents dont les enfants sont scolarisés en 3ème dans un établissement privé.
  • La fiche de demande de dérogation à retourner au chef d’établissement où l’élève est actuellement scolarisé avant le 23 mai 2023 (uniquement pour les élèves de 3ème).
  • La fiche de demande d’affectation en 1ère générale (pour les élèves de seconde des autres établissements désireux de rejoindre Amyot en première générale). Cette fiche est à renvoyer à l’inspection académique de l’Yonne avant le 14 juin 2023. Vous pouvez également mettre le lycée Amyot en copie (0890003v@ac-dijon.fr). Pour des entrées en première, il n’est pas utile de faire une demande de dérogation si l’élève n’habite pas le secteur du lycée.

En cas de doute, il ne faut pas hésiter à appeler le secrétariat du lycée Jacques Amyot.