Découvrir la classe préparatoire scientifique du lycée Jacques Amyot

Comme chaque année, le lycée Jacques Amyot d’Auxerre propose des séances de découverte de sa classe préparatoire scientifique PCSI -PSI sur une durée d’une journée. Les élèves pourront découvrir les lieux, les professeurs de la CPGE et échanger avec les élèves actuels de nos classes préparatoires durant l’heure de midi. Il s’agit d’une véritable immersion où les enseignants de la prépa amènent les participants du niveau terminale à un point du programme de PCSI. Il y aura 4 ateliers d’une heure et demie chacun :

– Maths – Informatique

– Sciences de l’ingénieur

– Chimie

– Physique

Les dates prévues sont les suivantes :

– mardi 25 janvier 2022

– jeudi 10 février 2022

– jeudi 3 mars 2022

Il suffit pour s’inscrire de contacter par mail, M.Huguet coordinateur de la classe préparatoire qui vous donnera les détails de l’intégration :

Michel.Huguet@ac-dijon.fr

Ces séances de découverte viennent en complément de la matinée portes ouvertes du samedi 5 mars 2022 de 9h à 12h.

Le lycée Jacques Amyot étudie les dossiers des élèves ayant suivi un couple de spécialités scientifiques constitués parmi les suivantes :

Maths, Physique-Chimie, NSI, SI et SVT.

La classe préparatoire du lycée Jacques Amyot grâce à un accompagnement personnalisé et un suivi attentif de chaque élève permet à des élèves sérieux de réussir de très belles études.