Cordées de la réussite

Dans le cadre des cordées de la réussite, le lycée a reçu six élèves de 4ième du collège Paul Bert.

Parmi les échanges prévus, une découverte du laboratoire des sciences industrielles pour l’ingénieur de la CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) s’est déroulée le jeudi 13 février.

Les élèves accompagnés de leurs parrains et marraines de première S8 se sont initiés à la robotique en concevant et en programmant les déplacements de petits robots.
Cette séance s’est déroulée en « immersion » puisque les collégiens ont assisté en direct à une séance de travaux pratiques suivie par leurs ainés de première année PCSI (Physique Chimie Sciences de l’Ingénieur) classe post baccalauréat accessible aux élèves ayant réussi un baccalauréat S et se destinant aux métiers d’ingénieurs.

Un exercice qui a plu aussi aux parrains !

img1391Une touche très féminine pour ce robot dont l’objectif était de suivre une trajectoire en forme de cœur !