Conférence d’astrophysique de Sébastien Carassou

Vendredi 8 novembre 2019, 14h

En cet après-midi de novembre, une centaine d’élèves de CPGE (classes de PCSI et PSI) mais aussi de Première S et Terminale S, tous volontaires, se pressent dans le réfectoire du lycée pour écouter Sébastien Carassou nous conter L’Histoire de l’Univers.

Docteur en astrophysique, vidéaste, conférencier et auteur, ce dernier nous plonge dans un condensé d’évènements parfois lointains, remontant aux premiers instants qui ont suivi le Big-Bang, parfois violents, comme les explosions d’étoiles mais toujours passionnants.

Abordant des connaissances à la croisée de la physique, de la chimie et de la biologie et décloisonnant les différentes disciplines scientifiques du lycée, notre odyssée dans l’espace-temps ne dura qu’une heure mais les questions des élèves, fort nombreuses, retinrent notre enthousiaste conférencier jusqu’en fin d’après-midi.

Espérons que cette conférence favorisa à développer la curiosité et la passion des sciences auprès de nos étudiants et élèves !

Fanny Bavouzet (professeur de physique-chimie en PSI)