Atelier de Lutherie Sauvage !

Les élèves de Seconde Option Facultative Musique ont pu participer à un atelier de Lutherie Sauvage, mené par MyBodyHorse.

Comment allier musique, démarche écologique, bricolage et connaissances acoustiques ? En se laissant guider par MyBodyHorse dans cette passionnante expérience qu’est la Lutherie Sauvage !

mybodyhorse.net

Après quelques explications et rappels théoriques sur la production et la propagation du son, les élèves ont retroussé leurs manches pour fabriquer eux-mêmes, à partir d’objets de récupération, des instruments tels que le DIDDLEY BOW.

La salle 30 s’est alors transformée en véritable atelier où les élèves ont du jouer de la scie, de la perceuse et du fer à souder, allant jusqu’à électrifier leurs instruments !

Un grand merci à Olivier et au Silex pour cette belle rencontre !