Atelier Cinéma : Pulp Fiction suédé !

Les élèves de l’Atelier Cinéma du lycée ont participé au Festival du Film Suédé de l’Yonne qui s’est déroulé le mardi 11 juin, au cinéma Agnès Varda de Joigny.

Un film suédé désigne le remake d’un classique du septième art avec les moyens du bord, autrement dit : de l’enthousiasme, de l’inventivité, une bonne dose d’humour…

Prolongement idéal de l’Atelier où l’analyse de séquences a permis de se familiariser avec la grammaire du cinéma, ce tournage a été l’occasion de se confronter aux contraintes techniques de la réalisation à partir de la confection d’un storyboard, le choix des scènes clés, le travail des comédiens, du cadreur et enfin le montage. Le cinéma est bien un travail collectif de création.

Les élèves de l’atelier Jacam

• Jessie Deriaz, Zoé Moretti, Abel Berger, Mélissa Valoo, Souad Isheil, Maïa Rabet Herrmann et Mathéo De Oliveira –

vous invitent donc à visionner leur court métrage à l’énergie communicative. En effet,

Si le film original de Tarantino est indépassable, ce Pulp Fiction suédé porte en lui l’ADN de Jacam, et ce n’est pas peu dire !

Cliquer sur le lien suivant : https://youtu.be/JkK6MpTNNiw

Antonio Crocco