Association Sportive (A.S.) du lycée Jacques Amyot d’Auxerre – Bilan 2017–2018

Tout au long de l’année, plusieurs activités sont proposées aux élèves et ceux-ci choisissent leur forme de pratique.

Les sports sont les suivants : badminton, volley-ball, handball, basket-ball, futsal, kayak, escalade et cross-country.

Forte de 155 licenciés l’an passé, l’A.S. a cumulé de très bons résultats.

Voici le récapitulatif des différents titres remportés par les élèves du lycée.

• Niveau départemental

En handball, nos équipes filles et garçons ont terminé respectivement 3ème et 2èmelors du championnat de l’Yonne.

En futsal, nos juniors garçons finissent également 2ème sur le plan départemental.

• Niveau académique

En volley, les juniors garçons terminent 2ème du championnat d’académie.

En badmintonpar équipe, nos élèves finissent également champions départementaux et 2èmesur le plan académique (dans 2 catégories de compétitions différentes : « promotion » et « établissement »).

Au cross départemental à Migennes, 20 élèves ont participé avec 2 titres départementaux à la clé.

12 élèves se sont qualifiés par équipe pour les« acad » à Montceau-les-Mines et nos deux équipes se classent finalement 5ème et 8ème.

• Niveau national

4 équipes du lycée ont réussi l’exploit de se qualifier pour les championnats de France.

En basket, les cadets et les juniors terminent champions de l’Yonne, puis champions d’académie. Les juniors remportent également la finale inter académique (contre le 1erde l’académie de Besançon).

Au niveau national, les cadets terminent 12èmesur 16 (championnats de France à Auxerre) et les juniors 10ème sur 12 (à Cholet).

Autre équipe de sport collectif à s’être qualifiée aux « France », les cadets en Futsal terminent champion de l’Yonne puis  2ème aux « acad ».

Lors du championnat de France à Auxerre, ils échoueront au pied du podium à la 5ème place sur 14.

Pour finir, notre équipe de kayakistes s’est également illustrée en remportant le titre départemental puis académique.

Ils termineront 6ème lors des championnats de France à Cesson-Sévigné (Rennes).

Une année exceptionnelle s’est donc achevée.

Nous espérons retrouver d’aussi bons résultats le plus rapidement possible.

Félicitations à tous les participants.

Les professeurs d’EPS du lycée.